Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Penderie
La P'tite Penderie
Publicité
Newsletter
5 septembre 2010

Le P'tit Vestiaire....

La P'tite Penderie, telle une fourmi, a travaillé tout l'été, et ne se retrouva pas du tout dépourvue quand la bise fut venue....Je "troussote" depuis juin, et rajoute quelques petites choses à mesure que le terme arrive....Un petit vestiaire pour ma petite nièce tant attendue....

Tout d'abord, le contenant...Je bave depuis des semaines devant les valises de Roxane, et je rêvais de me lancer dans la confection de cette petite merveille, ce fut chose faite grâce à son tuto si explicite et si complet...

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Tissu extérieur : suédine grise toute douce, pour renforcer le tout je n'ai pas mis de Jefitex comme le préconise Roxane (pas trouvé chez ma mercière), mais j'ai utilisé une toile thermo-collante très rigide appliquée sur l'envers de la suédine...

J'ai  un peu galéré pour le passepoil  (tu parles, oui, j'ai camouflé les imperfections avec un froufrou pour cacher la misère)...elle a quelques imperfections, mais je compte réitérer bientôt....

 

Une fois le contenant réalisé, on s'attaque au contenu....

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Pantalon à taille élastiquée et brassière sans col, Intemporels pour bébés...Lin et coton léger du Marché Saint Michel....Boutons de nacre de  La Droguerie


Puis la P'tite Penderie a ressorti ses aiguilles à tricoter....

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Tricot cache-coeur modèle Marie-Claire Idées, biais Liberty La Droguerie

 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Bloomer et brassière cache-coeur, Intemporels pour bébés, lin chocolat et cotonnade du marché Saint Michel

 

Petits chaussons en coton , modèle  : Tricots intemporels pour bébés, boutons de bottines : La Droguerie

 

Puis, un petit ensemble pour profiter des derniers beaux jours

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Tunique à encolure froncée modèle Intemporels pour bébés, et sarouel patron maison

 

Et pour le printemps prochain un petit manteau doublé....

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Petit manteau modèle Intemporels pour bébés, tissu épais taupe pour l'extérieur, cotonnade légère à pois pour la doublure....


Et puis pour finir, des petits bavoirs....

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

 

Voili voilou Petite Jeanne, il est l'heure, tu peux poser tes ailes, ....on t'attend....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Wahou quel boulot, c'est craquant ! et cette valise hummmm en effet, superbe !!!
R
tout est trop mais trop trop beau !<br /> et bravo pour cette valise : GEANTE !
L
Superbe réalisation, les finitions sont belles et le style est très classe.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Linda
B
wouuuaa que de belles réalisations!!! la petite valise est à croquer! bravo une belle penderie d'hiver!!
T
Tout me fait craquer, que de jolies choses!!!
Publicité